Les bienfaits de l’activité physique

L’activité physique est un des clés pour contrer les problèmes d’obésité et de sédentarité chez nos jeunes. La pratique d’activités  physiques est importante pour développer non seulement une bonne condition physique mais aussi des habiletés motrices, la sociabilité, l’esprit d’équipe ainsi que la capacité à retirer du plaisir et à relever des défis.

Outre les activités sportives comme les clubs de soccer, de balle molle et autres, vous pouvez  intégrer l’activité physique  au sein des activités familiales. Substituer les heures de télévision pour du temps à jouer dehors est une combinaison gagnante. Il ne faut pas oublier de donner l’exemple à nos jeunes et de les inviter à prendre part à vos activités comme marcher le chien, ramasser des feuilles sur le terrain et laver la voiture.

Il faut aussi préconiser de meilleures habitudes alimentaires chez nos jeunes. On a de moins en moins le temps de cuisiner,  les horaires ont éclaté, et le prêt-à-manger, souvent gorgé de sucre, de gras et de sel, se multiplie.

Liens :

http://www.ledevoir.com/non-classe/5513/augmentation-de-l-obesite-et-de-l-embonpoint-chez-les-jeunes-l-ecole-doit-en-faire-davantage-pour-contrer-la-sedentarite
http://www.servicevie.com/bien-manger/poids-et-alimentation/obesite-chez-les-jeunes-comment-les-aider/a/1515
http://bloguestv5.ca/2010/04/28/simplement-dodu-ou-dangereusement-obese/

Laisser un commentaire